Groupe Soumère
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque ac eros in nibh dapibus porta nec vitae dui. Pellentesque non sem lectus, ut viverra lacus. Suspendisse vitae nibh magna, eu vestibulum turpis. Pellentesque lacinia turpis at ante aliquam at ullamcorper dui suscipit. Fusce vestibulum, mi sit amet fermentum lobortis, ante justo vehicula turpis, vel sagittis [...]
Son directeur vient d’acquérir le théâtre Comedia et souhaite implanter ses bureaux à deux pas de ce dernier. Un appartement haussmanien fait l’affaire. Cependant, il présente quelques contraintes en terme de circulation s’agissant en réalité de deux appartements réunis il y a de nombreuses années. En autre, deux grandes entrées se font face. Chacune est composée d’ une double porte. L’une des entrées s’articule autour d’une cour borgne sans grand intérêt d’un point de vue esthétique et n’apportant aucune plus-value en terme de lumière naturelle. Le parti est pris de positionner l’accueil dans le premier volume et d’aménager un salon d’attente dans le 2 ème espace. L’objectif est de créer un décor en harmonie avec le milieu théatral. Très vite nos choix se portent sur une mise en scène autour d’un papier peint à pampille. Nous dessinons une banque d’accueil aux formes généreuses et inattendues avec pour fil conducteur la couleur rouge … Pour le deuxième volume, nous décidons de condamner la fenêtre donnant sur la cour afin de pouvoir présenter les affiches des différents spectacles, le tout encadré par de lourds rideaux de velours rouges. Toujours dans cet espace, un double plafond agrémenté de gorges lumineuses termine le décor.
Pour ce qui est du bureau du directeur, lieux de rendez-vous importants nous sélectionnons du mobilier à la fois moderne et confortable tel un canapé chesterfield et ses deux fauteuils.
La salle de réunion est décorée en harmonie avec les pièces dite de réception. Une grande table se dresse au milieu non sans rappeler les formes de la banque d’accueil. Des chaises design et légères l’entourent.
Le décor est planté, le spectacle peut commencer !