Un appartement de 75 m2

L’appartement doit accueillir une jeune femme et ses 2 enfants. Or, ce dernier ne dispose que de 2 chambres. En revanche, un grand débarras borgne de 9 m2 est situé dans le 1er dégagement. Ce dernier donne sur la cuisine qui est elle même séparée du séjour.

On décide de déposer la cloison du débarras donnant sur le couloir et de poser en partie basse 2 cloisons qui serviront d’appui à la future verrière. L’entrée de la future chambre se fera au centre de cette verrière par 2 portes coulissantes faisant parties intégrantes de la structure afin de ne pas avoir d’emprise au sol.

Ce nouvel espace dédié accueillera la chambre de la maman. La lumière naturelle provenant de la cuisine éclairera en partie de jour cet écrin.

Pour ce qui est de la cuisine et du séjour nous déposons la cloison séparative. En lieu et place de celle-ci nous y installons un ilot central. L’ancien placard à balais existant est agrandi afin de créer un espace buanderie : lave linge, sèche linge, table à repasser etc etc …

Les enfants sont heureux d’avoir leur chambre et leur maman satisfaite de disposer d’un espace qui lui est propre. L’ensemble est harmonieux.

Top