Un appartement de 190 m2

Une famille fait l’acquisition d’un appartement familial en fer à cheval dans un immeuble haussmannien. Cet appartement est composé d’une grande pièce à vivre traversante afin de relier les 2 ailes de l’appartement. Au dessus d’une des ailes se trouvent 2 chambres de bonne. Pour le reste : cuisine, salle à manger, salle de bain, salle de douche, 1 chambre indépendante et un deuxième espace traversant utilisé jusqu’alors en bureau.

La famille souhaite entièrement le rénover et leur cahier des charges est : 4 chambres, un bureau et 2 pièces d’eau.

Voilà ce que nous avons donc réalisé pour leur compte.

La cuisine devient bureau. La salle à manger devient une cuisine / salle à manger sachant que l’on dépose la cloison séparative entre celle-ci et le couloir dans le but de réaliser un plus grand espace de vie. De même, la porte entre l’ancienne cuisine et l’ancienne salle à manger est comblée et son renforcement sert d’accueil au frigo américain.

Suite à l’étude réalisée par un bureau d’étude la porte de la salle à manger donnant sur l’entrée est agrandie est devient un passage libre tout comme l’espace séjour jusqu’alors fermé par 2 doubles portes est ouvert grâce à la pose d’IPN.

La grande chambre traversante et la 2 eme pièce d’eau adjacente sont redéfinies. Dans une partie de l’ex chambre, une salle de bain est agrémentée de 2 vasques, d’une baignoire et d’une douche. On redessine une chambre pour la petite fille dans l’ancienne salle de bain et l’ancienne chambre. La seule petite fenêtre existante ne suffit pas à rendre cette chambre agréable aussi nous décidons de créer une verrière en second jour … telle une petite maison.

L’ancienne salle de douche devient une buanderie

Une 3ème chambre est crée à droite du nouvel escalier (le colimaçon a été déposé au profit d’un quart tournant droit plus confortable ) menant désormais à l’étage supérieur à l’espace parents (salle de douche, chambre, dressing). Seule la 4ème chambre ne fait pas l’objet de restructuration.

L’appartement parait plus vaste et fluide. La lumière est traversante et chacun dispose de son propre espace.

Top