Une jeune femme fait l’acquisition d’un appartement. Ce dernier est mal agencé : la cuisine donne sur une cour mal éclairée, la salle de bain est disproportionnée par rapport au reste. De plus, elle est coincée entre le séjour et la cuisine telle une verrue.
Les 3 cloisons séparatives (cuisine, salle de bain, séjour) seront déposées. L’appartement est redessiné : une salle de douche confortable voit le jour dans lequel se trouve une grande douche à l’italienne, un meuble vasque suspendu. La chaudière au gaz y prend également place puisque nous installons tout le réseau de chauffage au gaz pour l’appartement . Concernant l’espace de vie nous optons d’installer la cuisine le long de la cloison séparative avec la salle de douche … et de prolonger son plan de travail dans l’entrée. Toujours dans le salon / salle à manger on récupère l’espace occupé par un placard existant afin d’y créer une bibliothèque éclairée dont on peindra le fond en gris acier.
La première chambre devient une salle de tv « home cinéma ». Dans cet espace, et afin de gagner quelques m2, on dépose la cheminée existante sachant que celle du salon est conservée. La 2ème chambre est celle de la propriétaire férue de mode et de chaussures. On récupère les m2 d’un vieux placard mal aménagé pour y créer un grand dressing.